Nicolas BeffortPrésident-fondateur de l’école Coaching Québec, Coach professionnel certifié en programmation neurolinguistique (PNL) et Enseignant certifié en PNL par l’INLPTA (Association Internationale des Formateurs en PNL), Nicolas anime les formations en PNL dispensées par Coaching Québec.

Nicolas est également certifié en Hypnose classique. Il reçoit en coaching individuel et se déplace dans les entreprises pour du coaching d’affaires et de dirigeants d’entreprises.

Nicolas a suivi les cours du Baccalauréat en Sciences chimiques et obtenu un Baccalauréat européen. Il est également titulaire d’une Maîtrise en Communication, Philosophie et Lettres obtenue à l’Université de Bruxelles. Il a dirigé pendant près de 20 ans plusieurs entreprises dans le domaine de la communication en Europe et au Canada, avant de s’orienter vers le coaching et la programmation neurolinguistique comme outils de changement et d’évolution personnelle et professionnelle.

Passionné par le fonctionnement du cerveau humain, il a occupé notamment le poste de Vice-Président de Mensa-Québec. Tourné vers la réalisation et la concrétisation de vos objectifs, Nicolas vous accompagne avec intégrité, écoute et humilité. Il vous oriente à chaque étape-clef de votre cheminement. En tant que Coach professionnel, il met toute son expérience et ses compétences, humaines et professionnelles, pour faciliter votre cheminement.

En tant qu’enseignant en programmation neurolinguistique, Nicolas vous donnera le goût de découvrir et d’apprendre la PNL en vous communiquant sa passion de l’humain avec clarté et humour.


Nicolas est membre en règle des associations suivantes :

  • SICPNL (Société Internationale des Coachs PNL)
  • ACPNL (Association Canadienne de PNL)
  • AMPNL (Membre du Conseil d’Administration de l’Association Marocaine de PNL)
  • RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative) (émissions de reçus pour les assurances)
  • La Société Mensa Canada
  • En tant qu’International Corporate Coach, Nicolas est également membre du Comité International de Business Beyond Borders (San Francisco, Californie).

Pour rejoindre Nicolas